spot_imgspot_img

EDF dans le capital de la SEEG

Electricité de France (EDF) a acquis la moitié des parts (51%) détenue depuis 1997 par Veolia dans sa filiale gabonaise de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), a appris l’AGP

EDF a racheté 25% des parts de Veolia pour un montant de 975 milliards de FCFA, a indiqué une source proche de la SEEG.

La Commission de l’Union européenne (UE) a notifié en début de semaine la transaction autorisant l’acquisition en commun, par Electricité de France (Edf) et Veolia, de 51% du capital de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).

Au directoire de la SEEG, on estime que l’entrée d’EDF dans le capital de la SEEG pourrait contribuer à améliorer le service offert aux clients.

Filiale du groupe français Veolia depuis 14 ans, la SEEG, qui jouit du monopole de la distribution d’eau et d’’électricité au Gabon, fait l’objet de fortes récriminations pour sa qualité de service qui ne cesse de se dégrader en raison de l’obsolescence de ses installations.

Aux nombreux délestages d’électricité, s’ajoutent les perturbations sur le réseau d’eau. En 2010, la SEEG a annoncé la mise en place d’un investissement de 300 milliards de FCFA pour les six prochaines années.

Le rapport de l’audit sur la SEEG, qui devait être rendu public le lundi 17 janvier 2011 est toujours attendu. Il a été commandité par les autorités gabonaises soucieuses de faire la lumière sur la gestion de l’entreprise.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES