spot_imgspot_img

Prestation de serment d’André Mba Obame: la CEEAC dénonce une « imposture belligène préjudiciable à la paix, à la sécurité et à la stabilité… »

Dans une déclaration parvenue ce samedi à la Rédaction de GABONEWS, le Secrétariat général de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) dénonce « une imposture belligène préjudiciable à la paix, à la sécurité et à la stabilité auxquelles la CEEAC et l’ensemble de ses Etats membres sont fondamentalement attachés » après l’acte posé par le Secrétaire Exécutif de l’Union nationale (UN, parti de l’opposition dissout), André Mba Obame.
Déclaration intégrale

« Le Secrétariat général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) a pris connaissance avec étonnement et stupéfaction de l’auto-investiture de Monsieur André MBA OBAME, le mardi 25 janvier 2011 à Libreville. Cette situation constitue incontestablement une imposture belligène préjudiciable à la paix, à la sécurité et à la stabilité auxquelles la CEEAC et l’ensemble de ses Etats membres sont fondamentalement attachés.

Il convient de rappeler que, conformément à la Déclaration de Brazzaville du 07 juin 2005 relative à l’appui aux processus électoraux dans l’Espace CEEAC, le Secrétariat général a suivi régulièrement, avec la Communauté internationale, l’ensemble du processus électoral en République gabonaise : préparation des élections, observation du scrutin et suivi du contentieux qui en a résulté.

Profondément attaché aux principes et valeurs de portée universelle consacrant la démocratie et l’état de droit, notamment la Charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance et la Déclaration de Bamako de 2000, le Secrétaire général de la CEEAC exhorte tous les acteurs politiques gabonais à la responsabilité en toutes circonstances que commande le respect de la légalité constitutionnelle.

Le Secrétaire général de la CEEAC invite instamment la Communauté régionale et internationale à la solidarité aux Institutions républicaines légales et légitimes et au peuple gabonais qui a librement et démocratiquement choisi son Chef d’Etat le 30 août 2009, aux fins de la préservation de la culture de dialogue, de paix et de stabilité, caractéristique de l’histoire politique de ce pays ».

Exprimez-vous!

  1. Aucune surprise. La CEEAC est un club de bandits et de dictateurs!! Qui peut s’étonner qu’ils dénoncent une personne qui se place du côté du peuple et du vote démocratique? Franchement, est-ce le Cameroun, la RDC, le Congo-Brazza, la Guinée-Equatoriale ou l’Angola qui peut soutenir une prise de pouvoir de la sorte. Alors messieurs les dictateurs de la CEEAC, vous ne faites pleurer personne! Vous n’êtes qu’une bande d’employés voyous de la France et des USA!!! Continuez à asservir votre peuple, un jour, vous payerez!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES