spot_imgspot_img

Gabon : Le pasteur Marc Antoine Ngueye sous les verrous

Le révérend pasteur de l’Eglise du christianisme céleste Marc Antoine Ngueye est déféré à la prison centrale de Libreville depuis le 4 février pour harcèlement sexuel, viol, trafic d’influence et abus de confiance.
Pasteur mondial de l’Eglise du christianisme céleste âgé de 57 ans, le révérend Marc Antoine Ngueye a été arrêté par les éléments de la Direction générale de la recherche (DGR) et écroué le 4 février à la prison centrale de Libreville.

Selon le quotidien « Gabon Matin » qui rapporte les faits, cet ancien maire adjoint de la commune d’Owendo est poursuivi pour harcèlement sexuel, viol, trafic d’influence et abus de confiance.

Sur la base des plaintes déposées par certaines fidèles, l’homme de Dieu abusait sexuellement de plusieurs d’entre elles depuis longtemps. Les faits les plus saillants remontent en 2005. Après une réunion de prière, le pasteur Marc Antoine Ngueye interpelle deux adolescentes de 12 ans, Domingoze et Nathalie, venues accompagner leurs parents. «Vous êtes sous le joug de la malédiction. Si je ne vous délivre pas vous n’allez pas réussir dans vos études», lance-t-il aux deux adolescentes.

Domingoze et Nathalie accepteront avec l’accord de leurs parents de se soumettre aux séances de délivrance du pasteur, sans se douter de ce qui les attendait. Le pasteur concocte rapidement un programme de délivrance. Des séances des prières et des bains pour chasser les mauvais esprits qui planeraient sur la vie de ces jeunes filles sont organisées à la plage et dans l’une des chambres de l’Eglise. C’est au cours de ces séances que le pasteur en en profitera pour abuser de ses deux protégées.

Selon les victimes, il menaçait de les maudire au nom de Dieu si elles refusaient, et si elles osaient le trahir. Un Calvaire qui va durer six ans pour les deux jeunes filles sans que leurs parents ne soient au courant.

Après avoir abusé de Domingoze et de Nathalie, six ans après, précisément au mois de janvier dernier, Marc Antoine Ngueye, sélectionne une autre victime. Usant de la même méthode, il va tenter d’apeurer Sylvana, une adolescente de 14 ans, dont les parents sont aussi membres de l’Eglise du Christianisme céleste. Mais exaspérée par cette situation, Sylana décide d’en parler à ses parents qui n’hésitent pas à déposer une plainte contre leur pasteur le 28 janvier à la DGR.

Informées de la plainte déposée à la DGR par les parents de Sylvana, Domingoze et Nathalie, âgées de 18 ans aujourd’hui, décident à leur tour de déposer une plainte contre le pasteur Ngueye pour abus sexuel, intimidation et préméditation. Par ailleurs, selon la DGR, une autre plainte a été déposée contre lui pour escroquerie. Déféré le 4 février à la maison d’arrêt de Libreville, l’influent révérend pasteur attend d’être présenté devant le procureur de la République.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES