L’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, Eric D. Benjaminson, procèdera à une série de signatures de convention avec des ONG gabonaises le jeudi 10 février 2011 à 15h, à sa résidence à la Sablière, rapporte le service de la communication de cette représentation diplomatique américaine à Libreville.

Dans le cadre du programme d’Auto-assistance de l’Ambassadeur, l’Ambassade des Etats-Unis octroie des subventions à des associations et coopératives, présentant des projets qui viennent en aide à des communautés locales.

Chaque année, le gouvernement américain à travers son ambassade à Libreville invite les associations et ONG locales à soumettre des microprojets au bureau d’assistance bilatérale de l’Ambassade en vue de procéder à une sélection pour financer les projets répondants le mieux à la promotion du bien-être de la communauté environnante.

Pour l’année 2011 l’ambassade va débloquer environs 80000 dollars soit environ 40 millions de francs CFA pour financer des ONG, associations et coopératives sur toute l’étendue du territoire national. Il s’agit pour la plupart de projets agricoles, ou de pêcherie, d’achats de matériels pour des centres d’accueil avec orphelins ou personnes âgées démunies et des formations dans des métiers pratiques.

Deux grandes organisations : l’alliance Organisationnelle Utile pour un Gabon Humanitaire et Associatif et l’Association de Lutte contre les Contre les Crimes Rituels recevront à eux deux 45000 dollars pour leurs projets qui entrent dans le cadre du Fond pour la Démocratie et les Droits de l’Homme.
Il est bon de souligner que l’Ambassade finance un grand nombre de projets destinés à améliorer le bien-être des populations locales.

Nous vous invitons à vous joindre à nous et vous remercions de votre collaboration habituelle.

Source / Service de presse de l’Ambassade des Etats-Unis à Libreville

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here