Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a devisé mardi, à la présidence avec les présidents des Institutions Républicaines en vue d’harmoniser les vue et redéfinir les stratégies, en matière de politique, économie et social, susceptibles de faire avancer de façon sûre le Gabon sur la voie de l’émergence.
Au cours de ces échanges, le Président de la République et ses hôtes ont abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment ceux touchant la politique, le social et l’économie nationale.

Ainsi, de Marie Madeleine Mborantsuo de la Cour Constitutionnelle, à Rose Francine Rogombé du Sénat, en passant par Guy Nzouba Ndama de l’Assemblée nationale et Antoine De Padoue Mboumbou Miyakou du Conseil Economique et Social (CES), ainsi que le doyen du Conseil National de la Communication (CNC), Faustin Onanga et Vincent Lebondo Lemali de la Commission nationale de lutte contre l’ enrichissement illicite (CNLCEI), tous se sont accordés pour entretenir une synergie dynamique dans le sens de l’ harmonisation des points de vue et des actions pour des résultats rapides et concrets.

Pour le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, quelques règles pour atteindre l’objectif de l’émergence résident dans la concertation, la rigueur et la discipline dans la gestion des affaires de l’Etat.

Au terme de cette rencontre, les uns et les autres n’ont eu de cesse de louer ce genre d’initiatives tout en exprimant leur satisfaction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here