spot_imgspot_img

Début des travaux d’électrification du canton Woleu à Oyem

Les travaux d’électrification du canton Woleu, dans le département du Woleu, dans la province du Woleu-Ntem (nord), ont démarré sur l’axe Oyem-Bibass, long de 25 km, a constaté un journaliste de l’AGP.

La société qui exécute les travaux, a commencé à poser les poteaux électriques le long de la voie. Pour les populations des villages Bikoko vers le pont Woleu, de Mvome Ayop, Alene Mbone, un rêve est en train de devenir réalité.

Les villageois espèrent fortement que l’électrification de leur contrée va marquer le début de la concrétisation des nombreux projets prévus dans la province.

Procédant, le lundi 20 décembre 2010 à Mitzic, chef-lieu du département de l’Okano, au lancement des travaux du réseau interconnecté et de construction de la centrale hydroélectrique des chutes de FII sur l’Okano, le président Ali Bongo Ondimba avait annoncé que 190 villages doivent être électrifiés dans le Woleu-Ntem.

‘’Rien que le vue des poteaux électriques posés le long de la route nous ravis’’, a déclaré Basile de Mvome Ayop, un retraité. ‘’Nous sommes contents de voir se réaliser les promesses faites par le président de la République, le 19 décembre à Oyem, en présence de nous tous’’, a-t-il ajouté.

‘’Avoir le courant chez soi est une chose que tout le monde souhaite (…). Nous ne croyions jamais voir cela. Le président Ali réalise ses promesses’’, a poursuivi M. Basile de Mvome Ayop.

Les villageois d’Alene Mbone non plus ne cachent pas leur satisfaction. Non seulement les travaux d’électrification concernent aussi leur village mais l’entreprise qui les exécute embauche la main d’œuvre locale. ‘’Grâce à cette société, nos enfants ont trouvé du travail sur place. Nous savons que c’est pour un temps mais mieux vaut cela que rien’’, a confié Jean-Luc, un villageois.

‘’Nous aurons bientôt nos propres compteurs de courant, pourquoi ne pas faire confiance au président Ali Bongo Ondimba’’, a-t-il dit, rappelant que ‘’par le passé, on nous a fait plein de promesses qui ne se sont jamais réalisées. Mais aujourd’hui, nous touchons du doigt ce qui a été promis hier, nous ne pouvons que dire merci et être satisfaits du donateur’’, a-t-il conclu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES