spot_imgspot_img

Politique / Pierre Mamboundou plaide pour la biométrie et des législatives transparentes

A l’occasion d’un meeting inaugural, hier jeudi au carrefour des Charbonnages, d’une tournée politique qu’il va entreprendre dans les (Six) arrondissements de Libreville, le président de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition) Pierre Mamboundou, a invité à la transparence électorale et plaidé pour l’introduction de la biométrie dans le processus électoral dans la perspective des législatives de 2011.

Face aux nombreux militants venus pour l’écouter sur l’actualité politique nationale, Pierre Mamboundou a rassuré, au cours de son meeting inaugural de la tournée dans les arrondissements de Libreville, sur son engagement à poursuivre son combat pour l’introduction de la biométrie et la transparence électorale dans la perspective des législatives de 2011.

Au Carrefour des Charbonnages dans le 1er arrondissement, qui abritait le meeting de jeudi, le leader de l’UPG a réaffirmé son engagement, à côté des autres militants et chefs de file de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR, coalition de certaines formations de l’opposition) pour un processus électoral transparent.

Il a aussi reconnu que son parti, l’UPG, est en discussion avec le Parti démocratique gabonais (PDG, parti au pouvoir) pour examiner et passer en revue les problèmes auxquels se heurte le processus démocratique dans le pays, ainsi que des questions qui concernent le développement du Gabon.

Sur l’introduction de la biométrie, le leader de l’opposition qui était face à de nombreux militants, a indiqué que tous les partenaires engagés dans les négociations en sont favorables et que le problème des financements ne se pose plus.

Il a exhorté ses partisans à rester unis et mobilisés.

Sur la dissolution de l’Union nationale, il dit se référer à la déclaration de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES