spot_imgspot_img

Menace de grève dans un lycée public de Mouila

Les élèves du lycée public Jean-Jacques Boucavel (LPJJB) de Mouila, le plus grand de la province de la Ngounié (sud) menacent d’aller en grève dès lundi pour protester contre ce qu’ils qualifient de gestion ‘’abusive’’ des fonds alloués à la coopérative par le président cette structure, selon un préavis de grève datant du 7 février dernier déposé sur la table du proviseur du lycée et dont l’AGP a reçu copie dimanche.

Selon ce préavis de grève, les élèves expriment leur désarroi face à la gestion scabreuse des fonds de la coopérative par le président qui n’associerait pas ses camarades du bureau.

Les membres du bureau en rupture de banc avec le président exigent que les comptes soient faits tenant compte des dépenses effectuées pendant le premier trimestre de l’année scolaire en cours (octobre à décembre 2010).

Ils avancent que les fonds destinés à la coopérative seraient gérés par l’intendance du lycée et que l’Etat aurait alloué à l’établissement dans le cadre des activités socio-éducatives, une somme qui avoisinerait les quatre millions de FCFA.

Ces derniers se sont mis en colère face aux réponses peu convaincantes et aux menaces proférées à leurs endroits.

Joint au téléphone, le proviseur de l’établissement a reconnu qu’un malaise régnait au sein du lycée sans fournir plus d’explications.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES