spot_imgspot_img

Pékin prête 95 millions d’euros au Gabon

Le Gabon et la Chine ont signé lors d’une visite du ministre des Affaires étrangères chinois Yang Jiechi ce week-end à Libreville, un accord de prêt de 850 millions de yuans (95 millions d’euros) pour la modernisation du réseau électrique à Libreville, a appris l’AFP lundi.

Le « prêt préférentiel » au gouvernement gabonais doit servir à financer « le projet de Sécurisation du réseau de transport et d’énergie électrique de la région de Libreville », selon le texte, lu à l’AFP par un responsable des Affaires étrangères gabonais.
Le prêt s’étale sur 20 ans et le taux annuel s’élève à 2,5%, de même source.

Pendant son séjour, M. Jang Jiechi a visité au nord de Libreville à Agondjé le stade de l’Amitié sino-gabonaise, en construction.
« Les ouvriers ont fait part à Yang Jiechi qu’ils sont à pied d’oeuvre jour et nuit pour livrer le chantier dans les délais requis en vue de la Coupe d’Afrique 2012 » coorganisée par le Gabon et la Guinée équatoriale, selon le quotidien L’Union.

Le ministre des Affaires étrangères Paul Toungui a « décliné les voeux de Gabon de voir le soutien chinois s’accentuer avec la réalisation des projets importants. Parmi ceux-ci, l’implantation de 7 nouvelles structures hospitalières (…) des échanges scientifiques et universitaires directs entre la ville de Tianjin et celle de Libreville », selon le quotidien Gabon-Matin.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES