spot_imgspot_img

Un bateau militaire français ‘’mouille’’ au large de Port-Gentil

PORT-GENTIL (AGP) – Un bâtiment hydro-océanographique, le ‘’Borda’’, de l’armée française, est stationné au large de Port-Gentil, la capitale économique du Gabon, dans le cadre d’une mission scientifique portant sur la réactualisation de la cartographie des côtes africaines, a appris l’AGP.

Samedi dernier, le commandant du bateau, le lieutenant de vaisseau Céline Tucceli a rendu une visite de courtoisie au maire de Port-Gentil, André Jules Ndjambé.

Au cours de l’entrevue, les deux personnalités ont discuté de l’agression climatique dont sont l’objet les côtes gabonaises, notamment la baie de Port-Gentil, victime de l’érosion marine et exposée au phénomène des changements climatiques.

Selon le lieutenant de vaisseau Tucceli, le ‘’Borda’’ séjournera pendant deux semaines dans la ville pétrolière, confrontée à la montée des eaux de mer vers le continent, un phénomène à l’origine de salinisation des eaux de l’Ogooué, le fleuve le plus long du Gabon (1200 km) qui se jette dans l’océan atlantique à Port-Gentil.

Selon les chercheurs, il suffirait juste d’une hausse du niveau de la mer de 50 à 1 mètre pour que Port-Gentil soit engloutie par les eaux.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES