spot_imgspot_img

le COCAN Gabon doté d’un Haut-commissariat à l’organisation de la CAN 2012

Le Conseil des ministres de ce mercredi présidé par le président de la République Ali Bongo Ondimba a nommé l’ancien ministre du gouvernement Paul Biyoghé Mba I, Jules Marius Ogouebandja à la tête du Haut-commissariat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) 2012.

Le Haut-commissariat à l’organisation de la CAN 2012 a pour objectif de booster l’organisation du 4ème évènement sportif mondial en terre gabonaise. Le COCAN étant un service public chargé d’une mission temporaire, placé sur l’autorité du Président de la République, chef de l’Etat.

Dans cette logique, les missions du COCAN Gabon se présentent comme suit: définition des budgets nécessaires à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations et de les exécuter; défini et arrête la liste des projets d’infrastructures à construire et à réhabiliter; détermine le coût des infrastructures à construire ou à réhabiliter; élaborer un chronogramme de réalisation des investissements et de le valider; contrôle l’exécution du chronogramme; tout en assumant l’harmonisation entre les deux pays co-organisateurs de la CAN 2012.

Ainsi, le nouveau Haut-commissaire à l’organisation de la CAN 2012 aura comme Haut-Commissaire Adjoint I, chargé des Finances :

-Henri Claude Oyima
Haut-Commissaire Adjoint 2, chargé de l’Organisation :

-Christian Kerangall;

-Coordinateur Général :

-François Joseph Siméon Sickout.

-Coordinateur Général Adjoint :

-Joël Sandoungout.

Ces nominations sont la suite logique de la décision prise lors du troisième Conseil des ministres délocalisé qui a eu lieu à Tchibanga, il y a quelques semaines, au cours duquel, le chef de l’Etat avait prévenu qu’il procèdera à la réorganisation des structures de préparation et d’organisation de la CAN 2012 au Gabon, afin d’impulser une nouvelle dynamique à cette organisation.

Cette décision avait ensuite été rendue effective lors du Conseil des ministres du 3 février dernier à Libreville avec la création d’un Haut-commissariat à l’organisation du 4ème évènement sportif mondial.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES