spot_imgspot_img

Gabon : L’UGB avec les investisseurs de Nkok

Bonne nouvelle pour les investisseurs de la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok. L’Union gabonaise de banque (UGB) va soutenir les investisseurs intéressés par des projets de développement dans cette zone située à 27 kilomètres de Libreville.

Une convention de partenariat a été signée le 16 février à Libreville entre l’Union gabonaise de banque (UGB) et la coordination générale de la Zone économique spéciale (ZES). Cet accord repose essentiellement sur l’assistance financière des investisseurs gabonais et étrangers intéressés par les projets de développement dans cette zone.

«A chaque fois qu’un investisseur va manifester son désir de s’installer dans cette zone, l’UGB s’engage à l’accompagner dans le financement de son programme d’investissement et de son cycle d’exploitation. Nous nous engageons aussi à ouvrir sur place, un centre d’affaires pour accompagner les futurs investisseurs», a affirmé le directeur général de l’UGB, Redounane Bennis.

«Cela constitue une véritable bonne opportunité pour les investisseurs, dans la mesure où des mesures d’encouragement sont accordées en termes de coûts de facteurs de production, mais aussi en termes d’exonérations fiscales», a-t-il poursuivi.

Pour le coordonateur général de la ZES de Nkok, Théophile Ogandaga, «tous les partenaires que nous réussiront à attirer dans cette zone et tous les investisseurs qui seront admis au régime spécial de Nkok, pourront aller à l’UGB pour recourir à des investissements, afin de mener à bien leurs projets. C’est le sens même de la convention que nous venons de signer», a-t-il expliqué

La ZES de Nkok sera composée d’un parc commun de grumes, d’un parc commun de séchage, et d’une usine de transformation de déchets en énergie électrique. Selon les autorités, le projet permettrait à terme de créer 6 000 emplois directs et indirects lorsqu’il entrera dans sa phase d’exploitation.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES