spot_imgspot_img

Le curé de Saint Marcel de Kango interdit la vente d’alcool aux élèves

Le père Alexandre Ndong, curé de la paroisse Saint Marcel de Kango (100km de Libreville), a exhorté, au cours d’une messe, les chrétiens de cette partie du pays, responsables des débits de boissons, de ne plus servir des boissons alcoolisées aux élèves.
Cette décision est la résultante d’un constat fait par le serviteur de Dieu. Selon lui, un grand nombre d’apprenants et surtout ceux du secondaire de cette localité consomment beaucoup d’alcool au cours de leurs retrouvailles entre amis. Ces surprises parties se font généralement dans les bars pendant les week-ends, voire pendant les jours de classes, avec tout ce que cela comporte comme désagréments sur le plan du suivi des enseignements.

Le père Alexandre, en bon berger, a interpellé non seulement les tenanciers des bars et autres bistrots de Kango, mais également les chrétiens sur le fait que certains adultes vendaient des boissons alcoolisées et d’autres drogues aux élèves. Un acte qu’il a condamné avec force et énergie.

« Cette manière de se comporter est très irresponsable », a fait remarquer le curé qui a ajouté que « nous tuons là notre jeunesse ».

Il a par la même occasion demandé aux parents de jouer pleinement leur rôle de conseillers et d’encadreurs, pour la réussite et l’épanouissement de ces enfants; ‘’les élites de demain’’.

Cette décision du père Alexandre Ndong participe à la lutte que mène depuis deux ans déjà le gouvernement Gabonais contre la déperdition scolaire enregistré ces dernières années au Gabon, et soutient également les mesures gouvernementales qui commandent aux jeunes de moins de 18 ans de ne pas fréquenter des endroits de la catégorie des bars et autres boîtes de nuit.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES