spot_imgspot_img

Société: La commune de Libreville se dote de nouveaux panneaux de signalisation

La commune de Libreville qui opère sa mue depuis quelques mois, pour s’arrimer aux normes des grandes métropoles, se modernise à travers des implantations de panneaux indicateurs dans les six arrondissements de la plus grande agglomération du Gabon où vivent un peu plus de 700 mille âmes, a constaté GABONEWS.

Les nouveaux panneaux placés dans les carrefours ou aux extrémités des routes indiquent l’arrondissement dans lequel on se trouve en complément des panneaux signalétiques existants.

Toute chose qui permet à toute personne résidant où pas dans la cité de localiser facilement une rue, un boulevard ou une entreprise.

Dans ses nombreuses ambitions, le Maire de la commune de Libreville a promis de faire de Libreville, une ville émergente, belle et propre et digne d’une capitale.

L’action municipale a reçu les encouragements des habitants de la plus grande ville du pays.

« Nous ne demandons pas mieux que ce qui se fait en ce moment par le Maire de Libreville », a déclaré Andréa (commerçante au marché du PK5), situé dans le 3ème arrondissement de la commune de Libreville.

« Toutes ces actions participent de la politiques de l’émergence du pays insufflée par le Chef de l’Etat », a rappelé Sylvain Mbounda (fonctionnaire de l’Etat), ajoutant que cela vient combler un manquement indispensable au développement de notre cité.

La Convention de Vienne sur la signalisation routière, adoptée le 8 novembre 1968, définit huit catégories de signaux parmi lesquels ceux d’avertissement, de priorité, d’obligations, de prescriptions particulières entre autres.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES