spot_imgspot_img

La bande à zozo du PNUD au Gabon

Depuis bientôt un mois , une vingtaine de nos compatriotes désespérés et déséquilibrés ont inauguré une forme inédite dans notre pays de contestation ( pour ne pas dire d’existence politique , selon la vieille formule des soixante-huitard : je conteste donc j’existe ! ) en investissant honteusement les locaux d’un organe Onusien le Pnud.

Ils vivent une exemplarité monacale dans l’indifférence des Gabonais et de la communauté internationale sur la quelle ils avaient naïvement juré , avant d’agonir d’injures le Sécrétaire générale de l’ONU Ban Ki Moon, lequel est désormais accusé par eux d’essayer de les livrer à la justice Gabonaise.

C’est à croire que ces reclus du Pnud ont également lancé un nouveau style de communication : l’hyperbolisme névrotique.

Dans un premier temps nous avons cru que le fossoyeur de Médouneu , andré mba obame, était prêt à récupérer son pseudo fauteuil mais voici que les exégètes de la pensée de l’auteur du fameux livre à charge contre Zack Power, alias zacharie myboto , intitulé  » Réponse à une imposture  » , nous apprennent qu’au contraire l’enfant terrible du pillage des deniers public,mba obame, aurait selon eux réussi un bluff magistral .

Pour l’instant , on a peine à les croire , tant il est vrai que leur coup d’éclat soutenu par un groupuscule de survivants politiques est en train de prendre une tournure pitoyable .

C’est ce qui aurait emmené casimir oyé mba à poser sa fameuse question : et maintenant on fait quoi ?
Réponse évidente de tous les Gabonais :

AVEC VOUS , RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!

La démarche honteuse de casimir oyé mba , qui a dailleurs reçu une avalanche de désapprobations injurieuses de la part des Gabonais, avait pour objectif de proposer la fameuse tradition africaine de l’arbre à palabres.

Nous savons tous qu’en réalité cette démarche déshonorable et honteuse de casimir oyé mba cahe mal une suplique bien connue de tous les Gabonais :

DONNEZ-NOUS DES POSTES MR LE PRESIDENT !

NOUS AUSSI ON VEUT MANGER !!!!!

Auteur: MICHEL OGANDAGA

Exprimez-vous!

  1. M IKOMNOU ISSA le probléme que cette oppossition qui demande au peuple GABONAIS de les aidés a prendre et cette meme bande il ya peu de temps ce pavanais dans les rue des lbv avec leurs gros 4/4 a leurs titres ronflant de bongoiste vraimant vous pensez que nous sommes dupent AMO ,CAM LA CLASS, ZACK POWER , EYEGHE ,TANTINE POPO mais mon gars tu blagues ou quoi cela sieux son opposant moi je suis le pape enfin de les voir dans la galére nous amusent a leurs tours chez lz coiffeur sinon gars cherche d’autre opposant,pardon pas eux tu as oublié zack poxer dans le dialogeue ,ou encore « les carottes sont cuites  » avec « bongo ossou » pardon et AMO LE TOUS PUISSANT RENOVATEUR si toi tu as la mémoires courtes nous pas MAO LE FILS DE BONGO ,LE FRERE DE YA PASCALINE ET D ALI pardon quel changement radical de super fils et ministre a super opposant mais on est ou là mais tu blagues vraiment allez a +

  2. pardon tonton faut pas venir nous distraire la. Quel Mengara aui va venir prendre le pelloton??? mais vous n’avez pas fini de rever hein. En tout cas l’espoir fait vivre…

  3. « Il n’est jamais trop tard pour quiconque croit » je suis d’avis que la sortie du PNUD de nos leaders aurait suscité un engouemement de la part du peuple pourtant prêt à bondir mais hélas, nos cris, nos appels et nos lamentations sont restés sans répondant. Mais rien n’augure des lendemains perdus quant on sait qu’il ya encore des gabonais capables de prendre la tête du peloton de la révolution ( la vraie révolution) à l’exemple du Dr Daniel MENGARA dont le vrai sang du guerrier coule dans les veines c à d quelqu’un de déterminé, voué véritablement à la cause du Gabon son pays et des Gabonais ses frères.
    Docteur, « Le bonheur appartient à ceux qui se lèvent tôt » Venez et prenez la tête du peloton au regard du courage et la détermination qui vous animent. Considérez ceci comme l’appel sollennel des GABONAIS, vous au moins vous serez devant à l’exemple des vrais opposants TUNISIENS, EGYPTIENS, et LIBYENS qui font aujourd’hui et à jamais la FIERTE de leurs PEUPLES RESPECTIFS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES