spot_imgspot_img

La démission de Madame Michèle ALLIOT MARIE (MAM), Ministre des Affaires étrangères de France : un départ triomphant pour le clan sarkozien

La démission de Madame Michèle ALLIOT MARIE (MAM) , Ministre des Affaires étrangères, ce dimanche 27 février 2011 n’est pas programmée. Il s’agit à mon avis plutôt d’un départ circonstanciel.

En effet, les relations d’affaires de MAM avec la classe politique tunisienne, révélées au moment des mouvements d’émancipation entrepris par les peuples d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient contre les dictateurs corrompus jusqu’à la moelle épinière, ont donné maintenant à Monsieur Nicolas SARKOZY et à son clan, les arguments pour se débarrasser de celle qui a toujours incarné au sein des gouvernements de François FILLON l’idéologie du Rassemblement Pour la République (RPR) de Jacques CHIRAC.

Le clan sarkozien a toujours voulu virer MAM. Cette dernière peut être considérée comme victime d’un conflit de personnalité au sein de la droite française. Il n’aurait pas eu de soulèvement de la population en Tunisie et Egypte MAM aurait-elle été poussée à la démission ?

La situation de MAM est un message que tous les Hommes politiques français côtoyant les dictateurs africains doivent méditer. Parmi ces dictateurs, citons pêle-mêle BONGO-ONDIMBA, BIYA, SASSOU-NGUESSO, IDRISS DEBY, COMPAORE, OBIANG-NGUEMA, KABILA.

Quand il y aura soulèvement dans les pays dirigés par ces valets de la Françafrique , l’élite politico-médiatique française de droite, de l’extrême-droite, de gauche et de l’extrême gauche s’empressera à révéler au monde entier toutes les amitiés entretenues avec ces anticonstitutionnels des droits de l’Homme, pilleurs de deniers publics. Nous assisterons ainsi à des démissions en cascade.

Paris, le 26 février 2011

Par Jean Aimé MOUKETOU
Docteur en géographie – Université Diderot Paris 7
Enseignant histoire-géographie / Académie de Versailles
Professeur certifié/Nouvelle-Ecosse Canada.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES