spot_imgspot_img

Les Prostitués Politiques de l’histoire du Gabon (Première partie!)

Le peuple Gabonais vous retire désormais le titre d’opposant politique car en réalité comme l’histoire nous le démontre vous avez toujours participé à la gabégie, aux détournements de fonds publics et aux crimes contre le peuple Gabonais. La comédie a assez durée, les accords que vous signez dans les chambres obscures afin de maintenir le pouvoir des BONGO ne sont plus un secret pour les Gabonais.

Les élections truquées dont vous avez toujours pris part, ont prouvés à suffisance votre appartenance à un système devenu bien longtemps caduque. La PlateForme Républicaine interpelle tous les Gabonais consciens de vous abandonnez dans vos logiques éssentiellements alimentaires. Vos discours démagogues et vos incohérences parfaites sans oublier vos nonmbreux voyage avec ALI BONGO, alias ONDIMBA et son defunt père ALBERT BERNARD BONGO, devenu OMAR BONGO ONDIMBA sont connus de tous.

De Mba Abessolo à Pierre Mamboundou sans oublier Mba Obame pour ne citer que les plus célébres participent depuis longtemps à un STATUT-QUO moribond au Gabon. L’histoir sera sevére vis-à-vis de ceux qui se sont auto-proclamés opposants alors qu’en réalité soutiennenet le régime des BONGO. La question est de savoir à quel montant (prix) vous vous êtes prostituté? IL vous reste peut être la dernière honnetété de dire franchement au peuple Gabonais pourquoi, vous êtes si affamé. Le tribunal de l’histoire ne vous ratera pas, les preuves sont devenues accablantes que l’on vous voit vous baladez sans honte avec le pouvoir que vous prétendez combattre.

Le peuple Gabonais a arrêté depuis très longtemps de vous regarder comme comme des gens responsables. Votre délinquence politique affranchie les aples, le ridicule est loin de vous tuer, les sacrifices que vous faites pour maintenir les BONGO au pouvoir vous place du mauvais côté de l’histoire. Les changements qui s’oppérent au moyen orient, témoigne que toute dictature prendra fin y compris celle que vous soutenez. Le changement ne peut venir de ceux qui ont vendu leurs âmes pour des CFA, seul le peuple Gabonais pourra changer les choses au Gabon, en changer les prostitutés que vous êtes.

IL est évident, à l’instar de ce qui se passe en Tunie, en Egypte et ailleurs vous surprend. Vous avez réduit votre existence au ventre, à la corruption, à la démagogie et les balades sans importances. Le peuple Gabonais n’est pas naïf et sa patience à des limtes. IL viendra un jour ou il prendra le Taureau par les cornes et chacun récoltera ce qu’il aura semé. Le peuple Gabonais, particulièrement la Plateforme Rèpublicaine vous met en garde pour votre participation effective à une comédie nationale au detriment du peuple Gabonais.

La génération des maudits qui soutiennent toujours les BONGO, sera jugée par l’histoire. Les contrats occultes n’aboutiront à rien car la fin sera grave. IL est grand temps que vous arrêtiez de vous prostituer politiquement, la honte ne vous tue pas, les contradictions sont flagrantes et les comportements frisent le ridicule. Les Gabonais qui voyent claire ont la responsabilité d’éclairer les lanternes sur les rapassent de l’histoire. Ajourd’hui tout est à nu, rien n’est plus un secret. L’objectif de tromper le peuple est mesquin et malhonnête, quelle héritage laisserez vous au peuple avec des comportements cavaliers qui ressemblent à un banditisme social.

La PlateForme Républicaine et le peuple Gabonais vous observent et vous encouragent à changer, de peur d’être reconnu comme des prostitués politiques au tribunal de l’histoire. IL est évident, que vous êtes éssoufflés dans votre propre logique méme si vous êtes assis à la tête de vos partis sans structures de changement. Vos compartements de dictateur au sein même de vos associations justifient votre amour pour les BONGO, ce serait une lapalissade que de dire qui s’assemble se ressemble. Vous avez choisi votre camp en fonction de vos ambitions personnelles.

IL n’ y a pas d’hard que vous vous retrouvez avec les BONGO, d’abord en lieux privés, mais aussi en lieux publics. La PlateForme Républicaine demande au peuple Gabonais de vous abandonnez dans vos logiques rétrogrades et abérantes. La dignité de l’homme passe par son caractère à refuser la corruption qui demeure la clé du système machiavélique des Bongo, même si vous recevez des salaries dans les coulisses, cela n’empêchera pas l’inévitable à savoir: la fin de la dictature Bongo au Gabon. La haute hypocrisie, c’est de prétendre d’être avec le peuple Gabonais la journee alors qu’apartir de minuit vous vous retrouvez avec les Bongo. Quel sacrilege!

Vos déplacements à Paris, à New York et ailleurs sont payés par un système au pouvoir depuis plus de quatre décennies. La fin s’approche, ne vous engouffrez pas dans les ténèbres au moment où, on observe à travers le Monde la fin des dictatures. Le peuple Gabonais reste vigilent et prendra son destin en main en vous demandant de vous mettre à l’écart de la scène politique car vous êtes véritablement fatigué et avez optez pour la prostitution politique au grand jour.

La peuple Gabonais observe et constate que Bongo n’était le seul candidat naturel, vous êtes restez des cousins privilégies d’un concept Bongoïste, en d’autres termes des candidates naturels parallèles. Oh! quelle hypocrisie! Le récent voyage de Pierre Mamboudou au États-unis d’Amérique à côté d’Ali Bongo fait penser au voyage de Mba Abessolo de Paris au Mont de Cristal à Libreville, au Gabon. Le peuple Gabonais, particulièrement la PlateForme Républicaine n’a pas la mémoire courte. IL faut ajouter que le trio Ali Bongo, Pierre Mamboundou et Mba Abessolo sont présentement à New York City. Un absent de taille est resté au PNUD pour des raisons bizzares, ce dernier a participé pendant longtemps à la mort du peuple Gabonais, alors on s’interroge et à quel moment devient-il opposant ou est-il pure et simplement un opportuniste?

Les acolytes de l’opposition alimentaires ont beaucoup de choses en commun. Le peuple Gabonais observe les comportements contradictoires de ceux qui ont prétendu combattre le régime et ont décidé de les abandonner à leurs propre affaires. Le changement au Gabon passera par le peuple lui-même en se débarrassant des oiseaux de mauvaises augures. In fine, pour reprendre une vielle boutade, nous disons “ On peut tromper le peuple, on peut tromper une partie du peuple, on peut tromper le peuple une partie du temps, mais l’on ne peut pas tromper tout le temps et tout le peuple.’’

Vive la liberté pour que vive le Gabon

Pour le Secrétaire Général de la PlateForme Républicaine
Alain P. AMBAMANI

La deuxième partie de l’article paraïtra dans quelques jours.

New York City, ce jour 2/26/11

Exprimez-vous!

  1. bonsoir les grands hommes politiques. je viens à peine de consulter votre site .je suis content de consulter votre site , qui soit si enrichissant au niveau des informations qui nous survolent au gabon. sauf que je tiens à vous signaler que la critique est bonne .je suis frappé par le temps.a plus.

  2. Je crois savoir, monsieur MENGARA, que vous êtes titulaire d’un doctorat.
    Il ne suffit donc pas de se faire appeler docteur pour le prouver. Il est encore plus important de le démontrer, entre autre, par la rédaction d’articles de ce genre. Où sont les preuves qui peuvent amener à mettre en doute le statut d’opposant de monsieur MBA OBAME ? Vous rédigez un document de plus de 40 lignes, rien que de la spéculation. Il n’y a rien de concret.
    Je tiens à vous signaler que je ne suis pas ni pro MBA OBAME, encore moins du PDG ou de l’UPG. Un Gabonais déçu par les politicards du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES