spot_imgspot_img

Ali Bongo Ondimba bientôt traduit devant le CIRDI (Tribunal de la Banque Mondiale) ?

Communiqué de Presse Déclaration de Bruno Ben MOUBAMBA : Ali Bongo Ondimba bientôt traduit devant le CIRDI (Tribunal de la banque Mondiale) ?
Bruno Ben MOUBAMBA (vice-président de l’Union Nationale, parti d’opposition désormais interdit au Gabon) fera une déclaration politique lundi 7 mars 2011 à 11h devant l’hôtel particulier controversé Pozzo di Borgo (51 rue de l’université – Paris). Il interrogera à distance Ali Bongo Ondimba sur l’origine des fonds qui lui ont permis d’acquérir le « Pozzo di Borgo » pour 150 millions d’euros (travaux compris).

Selon l’hebdomadaire Jeune Afrique, une plainte pour « détournement d’actions à des fins de profit personnel » auprès du Centre international de règlement des différends relatifs aux investissements (Cirdi, Banque Mondiale) vient d’être déposée contre Ali Bongo Ondimba, en sa qualité d’ancien président du conseil d’administration de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag). Il est question de contestation de l’attribution de la concession des ports d’Owendo et de Port Gentil à une multinationale mais l’image du Gabon et du Peuple Gabonais sera durablement compromise.

La multiplication des « Affaires » touchant l’ensemble du Système Bongo et précisément Ali Bongo Ondimba est devenue une question politique majeure, que les acteurs politiques Gabonais ne peuvent plus ignorer au risque d’être discrédités définitivement : Biens Mal Acquis (dont l’hôtel particulier Pozzo di Borgo à Paris est le dernier symbole), rapport compromettant du Sénat américain en 2010, scandale de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC), achat du Palais di Borgo, et maintenant … cette plainte pouvant aboutir à la comparution physique d’ Ali Bongo Ondimba devant le CIRDI. Trop, c’est trop ! Nous n’avons pas le droit de nous taire !

Pour l’opposant Bruno Ben MOUBAMBA, le Gabon et les Gabonais sont humiliés par cette plainte, dans la mesure où ce pays passe désormais pour un espace de non-droit ou les crimes financiers se pratiquent sans aucune gêne. C’est un devoir pour la presse et les leaders de tous ordres de dénoncer l’inacceptable.

Contacts : Bruno Ben MOUBAMBA (vice-président du parti Union Nationale)

bruno@moubamba.com

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES