spot_imgspot_img

BGFIBank annonce un total bilan de plus de 1390 milliards de FCFA en 2010

Le Groupe BGFIBank a annoncé avoir réalisé un total bilan de 1390 milliards de FCFA en 2010, un résultat en croissance de 57 % par rapport à l’exercice précédent, a appris l’AGP.

Premier groupe financier de la zone CEMAC (Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale, BGFI Bank a enregistré, au cours du même exercice, un net part de 18,307 milliards de FCFA.

Rendant publics les résultats du compte de l’exercice 2010, le week-end dernier, l’administrateur directeur général du groupe, Henri Claude Oyima, a indique que ces résultats réalisés dans un contexte mondial de ‘’reprise économique prudente’’ découlent de la contribution de l’ensemble des pays où le groupe est présent, mais aussi de la diversification de ses activités.

M. Oyima a expliqué qu’en 2010, le groupe financier a poursuivi son développement à l’international en matérialisant sa présence notamment dans neuf pays, dont Madagascar, le Bénin, la République démocratique du Congo (RDC), la Cote d’Ivoire et le Cameroun, et en diversifiant les métiers de la banque et des services financiers spécialisés : BGFIBank, BGFI International, BGFI Bourse, BGFI School, BGFI Capital, BGFI Factor, BGFI Immo, BGFIBail, Finatra, Socofin, Loxia Emf…

Pour l’année 2011, BGFIBank a l’intention de se hisser parmi les deux premiers groupes bancaires de la zone CFA, grâce à un ambitieux projet d’entreprise dénommé Cap 2015, reposant sur un certain nombre de principes, dont la croissance, le développement international, le leadership, mais aussi, les développements humain et commercial, ainsi que le management global et la maîtrise des risques et l’efficience.

Mis en place en décembre 2010, BGFI Holding corporation SA devra, selon M. Oyima, constituer le levier de cette marche en avant du Groupe, dont l’effectif vient de dépasser le cap de 1000 collaborateurs issus d’une quinzaine de nationalités.

Créée à Libreville en avril 1971, la BGFI Bank e est née d’un partenariat entre des investisseurs privés gabonais et la Banque de Paris et des Pays-Bas, sous la dénomination ‘’Banque de Paris et des Pays-Bas Gabon’’.

Pour favoriser son implantation internationale, la Banque évolue depuis le 17 mars 2000, sous la dénomination BGFIBank S.A.

Le 3 avril 2000, BGFIBank a matérialisé sa politique de développement à l’international par la création, à Brazzaville (République du Congo), de sa première implantation à l’extérieur sous forme de succursale (BGFIBank Congo), devenue filiale en juillet 2004, avec un capital est de 103,85 milliards de FCFA (chiffre d’avril 2010).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES