spot_imgspot_img

Réouverture de 45 cliniques privées fermées à Libreville et Owendo

L’inspecteur général de la santé (IGS) du ministère gabonais de la Santé, le Dr Stéphane Iloko Boussiengui, procède actuellement à la réouverture des 45 cliniques privées fermées aux mois de novembre et décembre 2010 à Libreville et à Owendo, dans la banlieue sud de la capitale, pour non-conformité à certaines règles propres à la santé, a appris l’AGP.

Conformément à une décision du ministre de la Santé, Flavien Nziengui Nzoundou, le Dr Iloko Boussiengui, procède à la levée des scellés posés aux portails des 45 cliniques réhabilitées dont les responsables ont bénéficié d’une campagne d’information et de sensibilisation.

Menée le 24 mars dernier, l’opération était animée par l’IGS, l’inspecteur régional Libreville-Owendo, Anasthase keba et l’inspecteur chef de division médecine, Martin Bingouré.

Face à la prolifération des structures sanitaires privées illicites et la pratique illégale de la médecine, les autorités gabonaises ont lancé en novembre dernier une opération de recensement et de contrôle des officines.

Sur un total de 95 structures sanitaires privées contrôlées, 40 ne répondant pas aux normes du ministère de la santé ont été fermées tandis que trois faux médecins ont été débusqués.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES