spot_imgspot_img

Un centre de pêche artisanale opérationnel en juin prochain à Libreville

Le Japon est en train de construire à Libreville un centre de pêche artisanale dans le cadre d’un programme de promotion et de soutien au développement de la pêche artisanale, afin de garantir un approvisionnement régulier de la capitale gabonaise en produits de la pêche.

D’un coût estimé à 6 milliards de FCFA, le centre, qui sera opérationnel en juin prochain, est en construction à Lalala dans le 5ème arrondissement de Libreville.

Il vient renforcer des structures similaires déjà existantes, notamment le Centre communautaire des pêcheurs artisanaux d’Owendo. Situé dans la banlieue sud de Libreville, ce centre a été construit en 1984 par l’Italie et l’Union européenne (UE).

Le Japon a déjà financé la construction de deux Centres communautaires de pêche artisanale à Port-Gentil, dans l’Ogooué-Maritime (sud-ouest) en 2002 et à Lambaréné dans le Moyen-Ogooué (centre) en 2005.

En 2003, le gouvernement japonais a contribué à la réhabilitation des centres communautaires de pêche d’Owendo, dans la banlieue sud de Libreville, et d’Omboué, dans la province de l’Ogooué-Maritime.

Le montant total des financements japonais en faveur du développement de la pêche artisanale au Gabon s’élève à ce jour à plus de 6 milliards de FCFA.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES