spot_imgspot_img

Une seconde usine d’huile de palme au Gabon en 2014

Une deuxième usine d’huile de palme d’une capacité d’un million de tonnes par an, entrera en fonction au Gabon en 2014, à la suite de celle de la Société d’investissement pour l’agriculture tropicale (SIAT GABON) située à Makouké dans la province du Moyen-Ogooué (centre), a appris mercredi l’AGP.

Implantée à Kango à une centaine de km au sud de Libreville, l’usine, propriété de la société Olam Palm Gabon, filiale du groupe singapourien Olam international, traitera toute la production provenant de la palmeraie locale qui s’étend sur une superficie de près de 8000 hectares.

La période d’avril à septembre 2011 sera consacrée à l’aménagement des plantations, a indiqué Shyam Ponappale, directeur de projet des palmeraies à huile d’Olam, ajoutant que les premiers palmiers seront plantés en octobre 2011.

’Il va falloir attendre le mois de décembre 2014 pour enregistrer les premières presses d’huile de palme, car une période de trois mois est nécessaire pour qu’un palmier à huile arrive à maturité’’, a indiqué M. Ponappa.

Toute la production d’huile de palme de la future usine sera destinée à l’exportation, indique-t-on.

La Société Olam Palm Gabon disposera également des palmeraies à Lambaréné (centre), Mouila (sud) et Tchibanga et Mayumba (sud).

Exprimez-vous!

  1. Qu’on arrête d’assassiner la foret gabonaise et celles des autres pays du tier-monde !!! … Les occidentaux aménage leurs forets et detruisent les notres sans arrêt . Maintenant la production de l’huile de palme n’apportera toujours rien au Gabon , car on produira davantage cette huile pour leur carburant automobile , qui n’est même compatible encore avec leurs nouvelles voiture . On vient de vivre le mois passé en allemagne , le boicitte de ce nouveau carburant appelé  » E10 « . Les automobilistes allemands n’en voulaient pas , car le carburant causait des degats considérables aux voitures … Et depuis que la premiere usine d’huile de palme existe , les gabon continuent à s’enffoncer dans la misère de plus en plus : alors qu’il y ait d’usine ou sociétés au gabon , rien ne change .. A QUOI BON d’installer une autre ???? ..

  2. en tout cas c’est une TRES BONNE NOUVELLE ;

    non seulement , on aura des emplois, mais en plus on pourra manger moins cher et bien, car préparer à l’huile de palme c’est très avantageux et sain

  3. Voici encore une preuve de l’avancé du Gabon. Nous transformons nos propre produits. Je vous le dit nous sommes sur la bonne vois avec tous les projets mis en place par notre Gouvernement le Pays ne peut que avancer. Je suis fier d’étre Gabonais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES