spot_imgspot_img

Des pharmacies du nord Gabon mettent en cause leur partenariat avec la CNAMGS

Les assurés de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (Nord), sont confrontés à d’énormes difficultés pour s’approvisionner en médicaments auprès des structures pharmaceutiques de la localité qui refusent de respecter le partenariat conclu avec l’institution, a constaté l’AGP.

‘’Nous ne comprenons rien, la pharmacie +Magalie+, l’une des plus achalandées de la ville, figurant dans la liste de la CNAMGS que nous détenons, n’arrive plus à servir les assurés que nous sommes, sous prétexte que les premières factures ne sont pas payées’’, a indiqué Norbert, un assuré déçu.

‘’Cette situation est préoccupante et préjudiciable pour nous les assurés’’, a déclaré un autre assuré.

En dépit des assurances données aux officines pharmaceutiques il y a trois mois par le délégué provincial de la CNAMGS pour le Woleu-Ntem, André Jules Anomerawani, les pharmacies continuent de ne pas servir les malades assurés.

Selon les responsables des structures pharmaceutiques, les paiements de la CNAMGS arrivent en retard parfois pas du tout.

A la délégation provinciale de la CNAMGS, on indique qu’il s’agit d’un problème de procédure qui sera bientôt réglé dans la mesure où la direction générale a mis en place un nouveau réseau de terminal informatique qui devrait être opérationnel dans les prochains jours dans les délégations provinciales et les pharmacies agrées.

Ainsi donc, toute facture enregistrée dans une pharmacie sur ordinateur sera dans l’immédiat reçue à la délégation pour validation puis à Libreville pour règlement.

‘’Il n’y aura plus d’intermédiaires, a rassuré le délégué provincial au cours d’une réunion avec les responsables des structures sanitaires du Woleu-Ntem.

Créée par une ordonnance présidentielle du 21 août 2007 instituant un régime obligatoire d’assurance maladie au Gabon, la CNAMGS compte actuellement 83.000 immatriculés dont des Gabonais économiquement faibles (GEF) et l’ensemble des fonctionnaires.

L’immatriculation des travailleurs du secteur privé est en cours, afin de leur permettre de bénéficier aussi des prestations de la CNAMGS.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES