spot_imgspot_img

Le chef du parti de Laurent Gbagbo emmené de force par des soldats

Des soldats ont emmené de force, vendredi, le puissant chef du parti politique de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, même s’il était sous la protection des casques bleus de l’ONU dans un hôtel d’Abidjan.

La porte-parole du gouvernement d’Alassane Ouattara, Ahoussy Bamba, a indiqué qu’elle n’avait pas d’informations sur ce qui est arrivé à l’ancien premier ministre Pascal Affi N’Guessan, chef du Front populaire ivoirien.

Une demi-douzaine d’hommes vêtus d’uniformes militaires sont arrivés à l’hôtel Pergola, vendredi soir, et ont défoncé la porte de la suite où se trouvait M. N’Guessan. Un journaliste de l’Associated Press était présent quand les soldats ont sorti l’ancien premier ministre. Il a été frappé à la tête.

Pascal Affi N’Guessan était détenu dans cet hôtel avec plusieurs autres anciens responsables du gouvernement de Laurent Gbagbo, sous la surveillance d’anciens rebelles qui ont combattu pour installer Alassane Ouattara au pouvoir. L’entrée de l’hôtel est quant à elle gardée par des casques bleus de l’ONU.

L’ancien président Laurent Gbagbo a été arrêté le 11 avril à Abidjan, mettant fin à une dispute électorale sanglante qui a duré quatre mois.

Exprimez-vous!

  1. Alassane Ouattara, sous-préfet de la communauté internationale a décidé depuis toujours, avec l’aide de l’état français, d’exterminer tous les ivoiriens qui supportent GBAGBO quelque soit leur rang social. On sait que maintenant tous les élites ainsi que la majorité des ivoiriens vont être exterminer afin que ouatara et ses maîtres puissent piller les ressources de la côte d’ivoire. Ce qui est sûr, ils sont les tout puissants et il n’existe de justice pour eux. En ce moment des milliers d’ivoiriens sont massacrés et passé sous silence des médias internationaux.. C’est la loi du plus fort et c’est dégoutant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES