Le préfet du département du Cap Estérias, Augustin Evie Obiang a lancé samedi à Malibé I, la caravane de lutte contre l’insalubrité dans cette localité, située à une trentaine de km au nord de Libreville.

Selon M. Evie Obiang, cette caravane vise à apporter un soutien à l’Etat en matière d’assainissement de l’environnement de vie et d’hygiène publique.

Elle a pour but également de sensibiliser les populations sur la nécessité de s’impliquer davantage dans l’organisation des journées citoyennes dans leurs localités respectives, a laissé entendre le représentant du gouvernement.

Après Malibé I, le préfet et ses collaborateurs se rendront dans d’autres villages du département, entre autres, Malibé II, Cap Santa Clara, Koubou-Koubou, Ivinda, Bolokobouet, Marseille II et le Premier Campement.

‘’Nous voulons remobiliser les populations dans l’organisation des journées citoyennes et faire en sorte que la lutte contre l’insalubrité devienne le combat de tous dans le département du Cap Estérias’’, a souligné le préfet, annonçant que le concours du ‘’Village le plus propre’’ sera bientôt organisé dans ce département.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here