La Fondation Albertine Amissa Bongo (FAAB) va organiser une caravane médicale du 1er au 8 juin prochain à Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo, dans le nord-est du Gabon, a annoncé vendredi le coordonateur de l’opération, le Dr Guy Patrick Edou Beka.

Au cours de la caravane, les pathologies nécessitant des interventions chirurgicales seront traitées gratuitement par des praticiens spécialisés, a indiqué le Dr Edou Beka, ajoutant que ‘’cette opération qui entrainera inéluctablement des hospitalisations à l’hôpital régional de Makokou, bénéficiera d’une prise en charge gratuite.

Les médicaments seront également gratuitement distribués aux patients’’, a précisé le coordonnateur de la caravane qui séjourne à Makokou dans le cadre d’une mission de prospection.

Les médecins procéderont également au dépistage de la tension artérielle et du diabète, deux maladies en progression au Gabon, a-t-il ajouté.

Les populations non encore affilées à la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) profiteront du passage de la caravane dans la province pour le faire.

La caravane médicale a été organisée dans le cadre du 2ème anniversaire de la disparition du défunt président Omar Bongo Ondimba, le 8 juin 2009 à Barcelone (Espagne), a indiqué le Dr Edou Beka.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here