Le Conseil des ministres délocalisés qui sera présidé par le président de la République Ali Bongo Ondimba dans la ville de Koulamoutou, au terme de son séjour républicain dans la province de le L’Ogooué – Lolo, initialement annoncé pour le jeudi 2 juin prochain pourrait finalement avoir lieu le 1er, selon des sources concordantes.

Des raisons de calendrier sont évoquées pour justifier ce changement d’agenda qui réduise de fait la durée du séjour de chef de l’Etat dans cette région du pays.

La province de l’Ogooué – Lolo recevra dont du lundi 30 mai au 1er mai, si les dates sont confirmées, les travaux du 5ème Conseil des ministres délocalisé, au terme des visites dans les différentes localités de cette province.

Un conseil interministériel est prévu la veille afin de définir les sujets qui seront abordés lors de ce tour de table.

Le numéro gabonais devrait donc se rendre successivement dans les villes de Lastourville, Pana et Iboundji avant la boucle à Koulamoutou.

Comme dans les autres provinces, cette tournée donne l’occasion à l’exécutif de s’imprégner des réalités des Gabonais de l’arrière-pays, mais surtout de voir in situ les projets de développement qui pourraient améliorer leurs conditions de vie et avec leur concours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here