spot_imgspot_img

Gabon : Vers une administration «émergente» ?

Afin d’avoir une administration professionnelle et performante, le gouvernement gabonais a récemment signé un partenariat avec le groupe HEC Executive Education (HEC/Paris). A cet effet, le ministre du Budget, Emmanuel Issozet Ngondet, a annoncé le démarrage de la formation des agents publics de l’Etat pour le 7 juin prochain.

Le gouvernement a récemment conclu un partenariat avec le groupe HEC Executive Education (HEC/Paris), pour la formation à grande échelle des agents publics de l’Etat, a rappelé le ministre du Budget, Emmanuel Issozet Ngondet, dans un communiqué publié ce 3 juin. «Aussi un programme dénommé « Emergence » a été mis en place pour une durée de trois ans afin de reformer l’administration, pour la rendre professionnelle et performante».

Aussi, le ministre Issozet Ngondet a-t-il annoncé le début de la formation pour le 7 juin prochain à l’Institut d’économie et des finances (IEF), qui sera précédé le 6 juin du lancement officiel par le Premier ministre, Paul Biyoghé Mba.

Le programme «Emergence» a été conçu pour favoriser l’appropriation de la stratégie gouvernementale en vue de sa déclinaison en plan d’action ; l’intégration de la culture du résultat au sein de l’Administration ; la maîtrise des outils «Ressources humaines» nécessaires au management du changement ; le repositionnement de l’Homme au cœur du système administratif à tous les niveaux, afin de considérer tout interlocuteur comme un «véritable client» de l’Administration.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES