spot_imgspot_img

Deux nouveaux membres de la CNLCEI prêtent serment

Deux nouveaux membres de la Commission nationale de la lutte contre l’enrichissement illicite(CNLCEI) ont prêté serment, vendredi à Libreville, devant le président de la Cour de cassation, Simon Allogo Eya.

Il s’agit de M. Valentin Mboumba, un ancien inspecteur général des services au ministère de la Justice, nommé commissaire, et de Mme Antoinette Nyomba, ancienne directrice générale de l’Institut national d’hygiène et d’assainissement au ministère de la Santé, nommée rapporteur général adjoint de la CNLCEI, une institution créée en 2003.

Constituée d’un collège de 17 membres inamovibles, majoritairement des hauts magistrats et des personnalités issues de la société civile, la CNLCEI a pour missions notamment de de lutter contre l’enrichissement illicite et la corruption.

Mais depuis sa mise en place, la commission n’a pas encore épinglé aucun cas de corruption où d’enrichissement illicite.

Depuis plus de deux ans, la CNLCEI met à la disposition des fonctionnaires et hauts cadres du pays des formulaires, leur faisant obligation de déclarer leurs biens.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES