Le gouvernement gabonais a lancé un site Internet pour gérer le patrimoine hôtelier du Gabon, afin de donner une meilleure visibilité des infrastructures hôtelières du pays, à quelques mois de la 27ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football que le Gabon doit co-organiser avec la Guinée Equatoriale en janvier 2012.

Conçu par la direction générale de l’hôtellerie et du contrôle des hôtels, le site recense les principaux hôtels, leurs offres et les coûts attachés aux différents services.

Sans avoir besoin de se déplacer, le touriste peut ainsi opérer des incursions dans les hôtels répertoriés, se faire une idée de la qualité du service et adapter ses avoirs aux exigences financières de chaque structure mise en ligne.

La configuration du site propose une page d’accueil, une brève présentation de la direction générale de l’hôtellerie et du contrôle des hôtels, un annuaire des hôtels, un forum d’échanges avec les partenaires et opérateurs économique, avec un accent sur la présentation en images du Gabon, a indiqué, lundi à Libreville, M. Louis Barry Ogoula Olingo.

Le lancement du site Internet de gestion du patrimoine hôtelier entre dans le cadre de la phase préliminaire de classification des hôtels en cours au niveau national.

Le projet de décret y relatif a déjà élaboré avec le concours des administrations concernées, a déclaré le directeur général de l’hôtellerie, ajoutant qu’il revient au gouvernement de donner sa caution au projet de décret qui sera suivi par la mise à la disposition du grand public d’un guide sur les hôtels, restaurants et autres établissement d’accueil et de loisirs du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here