spot_imgspot_img

Alain Saint Pierre, ancien animateur vedette de la radio Africa N°1 est décédé lundi à Libreville

L’ancien animateur vedette de l’émission ‘’Kilimandjaro’’ sur la radio gabonaise à vocation panafricaine, Africa N°1, Alain Saint Pierre, est décédé lundi après-midi à Libreville de suites d’un cancer de la gorge, a appris l’AGP de source proche de la famille du défunt.

Selon un ancien journaliste d’Africa N°1, Jean-Claude Franck Mendome, ASP diminutif de son nom de star, a découvert il y a moins d’un mois qu’il était atteint d’un cancer de la gorge, après s’être rendu à l’hôpital pour des ganglions.

Il a indiqué qu’Alain Saint Pierre avait d’ailleurs débuté une séance de chimiothérapie, mais son état de santé s’est subitement détérioré dans la journée de dimanche ayant précédé son décès un jour plus tard au Centre hospitalier de Libreville (CHL).

Pour sa part, Théophile Ndong Edda, journaliste sportif à Africa N°1, a affirmé qu’Alain Saint Pierre se plaignait déjà de sa voix lorsqu’il l’avait rencontré pour la dernière de fois dans un quartier de Libreville.

Animateur hors norme, ASP a su ternir le flambeau hérité des autres grands animateurs de l’émission Kilimandjaro, notamment Yves Ziza, Arcad, Francis Edou Eyene.

A travers cette émission, il a fait la promotion des grands noms de la musique africaine tels que Koffi Olomidé, Alain Dussac, etc.

Hormis cette grande émission de la musique afro caribéenne, l’artiste animait également une émission satirique, ‘’bol d’air’’, toujours sur la radio panafricaine où il passé plus d’une décennie.

En 2000, après une refonte de la grille des émissions, Alain Saint Pierre se voit confier une nouvelle émission, Africa danse, grâce à laquelle il a également parcouru plusieurs capitales africaines pour faire vivre en direct les ambiances des night clubs du continent.

Coup de tonnerre en 2003, la direction de la radio panafricaine décide de se séparer de l’artiste pour des raisons non élucidées.

Talentueux, aimant son métier, Pierre Mondjo de son vrai nom, ira concevoir une nouvelle émission, ‘’Safari Ambiance’’, sur la télévision privée TV+.

A 53 ans, cet icône des médias et de la communication, manageait également une agence de communication événementielle.

L’une de ses dernières sorties publiques a été lors du 1er salon du bâtiment organisé du 16 au 18 juin dernier à Libreville, où il avait géré le portefeuille des relations presse.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES