spot_imgspot_img

Gabon : Tout va bien entre Jean Ping et Ali Bongo

Le président de la Commission de l’Union africaine, Jean Ping, s’est entretenu le 12 juillet à Libreville avec le président gabonais, Ali Bongo. Une audience qui a notamment permis de balayer les rumeurs de désaccords et mauvais rapports entre les deux personnalités.

Au terme de sa rencontre, le 12 juillet dernier à Libreville avec le président gabonais, le président de la Commission de l’Union africaine, Jean Ping, a assuré que ses relations avec Ali Bongo sont au beau fixe. Une audience consécutive aux rumeurs de désaccords et mauvais rapports entre les deux personnalités.

En effet, des sources concordantes faisaient état, ces dernières semaines, d’un agacement au Palais Rénovation de Libreville à l’égard de Jean Ping. «Il est reproché à l’actuel président de l’UA, pressenti pour remplir un deuxième mandat à la tête de l’institution panafricaine, d’avoir réuni les ambassadeurs des pays membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) à Addis-Abeba pour les informer de sa volonté de briguer un second mandat et solliciter leur soutient sans avoir au préalable averti Libreville ou obtenu l’approbation du président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba», selon les mêmes sources.

A ce sujet, l’hôte du chef de l’Etat gabonais a affirmé qu’il ne peut pas «commettre l’erreur de solliciter un second mandat sans l’appui du président Ali Bongo, de la classe politique gabonaise et de l’ensemble des forces de la Nation». Une déclaration qui recadre les choses, mais qui n’en dément pas moins l’ambition de Jean Ping de briguer un nouveau mandat à la tête la Commission de l’UA.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES