spot_imgspot_img

4ème édition d’un championnat départemental d’orthographe dans la province nord du Gabon

La 4ème édition d’un championnat départemental d’orthographe se déroulera jeudi prochain au palais omnisports Omar Bongo (POBO) à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, dans le nord du Gabon.

Plus d’une soixantaine de candidats sont attendus pour participer à cette épreuve, lancée par le sénateur du Woleu, M. Charles Mba, ancien ministre délégué aux finances sous le président Omar Bongo Ondimba.

Les organisateurs ont qualifié de « spéciale » l’édition 2011, parce que tous les candidats inscrits sont automatiquement qualifiés pour la dictée finale alors que lors des précédentes éditions celle-ci n’était réservée qu’à une certaine élite ayant franchi avec panache les phases éliminatoires.

Par ailleurs, cette année, le championnat est ouvert à toutes les catégories (minimes, cadets, juniors et seniors) alors qu’auparavant seuls les candidats du département du Woleu et exclusivement les élèves de la 6ème en terminale pouvaient y participer.

Le concours a été ouvert aux candidats de la commune d’Oyem et du canton Kye, aux travailleurs, retraités (…). Il suffit, pour tout candidat, de prendre une inscription. Celles-ci sont d’ailleurs gratuites et se déroulent depuis le mardi 2 août.

Les champions et vice-champions dans chaque catégories recevront des récompenses pour une valeur globale de près de deux millions de FCFA, en plus des trousseaux scolaires et des ouvrages.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES