La 1ère édition de la Foire commerciale de Makouké, localité de la province du Moyen-Ogooué, dans le centre du Gabon, a été lancée samedi dernier par le préfet du département de l’Ogooué et des Lacs, M. Gervais Pambot.

Plusieurs opérateurs économiques, dont Siat-Gabon, l’opérateur de téléphonie Airtel (…) prennent part à cette manifestation organisée dans le cadre des festivités du 51ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, le 17 août 1960.

Une prestation de mini-majorettes, des jeux divers, une kermesse (…) sont également prévus dans la localité dans le cadre de la fête nationale, tandis que l’élection de Miss Makouké aura lieu la veille de la fête nationale, le 16 août 2011.

Jadis logée à Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué, la sous-préfectue de Makouké a été délocalisée, le 30 avril 2011, conférant une certaine autonomie administrative à cette localité, plaque tournante des activités de l’entreprise Siat-Gabon spécialisée dans l’exploitation du palmier à huile, située à quelque 170 km au sud-est de Libreville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here