Le groupe pétrolier Maurel & Prom a annoncé, le 10 août, un chiffre d’affaires de 292,5 millions d’euros au premier semestre 2011, en hausse de 123% par rapport à 2010 à la même période. Ses résultats au Gabon et au Nigeria sont les principaux moteurs de cette performance.

La junior française du pétrole, Maurel & Prom, a fait état le 10 août d’un chiffre d’affaires semestriel en forte hausse. Le groupe pétrolier a réalisé un chiffre d’affaires de 292,5 millions d’euros, soit un bond de 123% sur un an. Cette performance illustre la montée en puissance de la production sur le champ d’Onal au Gabon, de la prise en compte sur l’ensemble de la période des ventes issues des champs OMGW et OMBG au Gabon, ainsi que de l’intégration des ventes au Nigéria pour 70,8 millions d’euros au premier semestre de l’année en cours.

«La progression du chiffre d’affaires illustre la montée en puissance de la production sur le champ d’Onal au Gabon, mais aussi de «l’intégration des ventes au Nigeria», précise le groupe pétrolier. De plus, Maurel & Prom a bénéficié au cours du premier semestre 2011 de «l’augmentation du cours du Brent (+44%) par rapport à la même période de 2010».

Toutefois, les revenus des services pétroliers ont en revanche diminué de 24%, à 39 millions d’euros sur la période. En 2010, la production nette de Maurel & Prom au Gabon s’est établie en moyenne à 13.994 barils par jour (b/j) au 4ème trimestre et à 12.051 b/j.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here