Les Panthères du Gabon pourraient affronter le 10 novembre prochain l’équipe nationale du Brésil ‘’la Seleção’’, en match amical international entrant dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012) qui se joue en janvier prochain dans le pays et en Guinée Equatoriale.
L’accord de principe pour la tenue de cette rencontre à Libreville a été signé le 11 août dernier au Brésil, a-t-on appris.

Selon nos sources, c’est l’ancien sélectionneur du Gabon, Gerzinho, qui aurait négocié avec les responsables de la Seleção.

Ce match amical qui devrait enflammer tout le pays devrait avoir lieu au stade Sino-gabonais d’Angodjé dans la banlieue Nord de la capitale gabonaise en guise de son inauguration.

Ainsi, à deux mois du coup d’envoi de la CAN 2012 (21 janvier-12 février), le Gabon va s’offrir un match amical face au Brésil, une des meilleures équipe de football du monde.

Si cette rencontre a effectivement lieu, ce sera la première fois que la Seleção, équipe cinq fois championne du monde, se déplacera en Afrique subsaharienne francophone. Le Brésil a déjà joué dans plusieurs pays d’Afrique du Nord Algérie, Egypte, Tunisie, Nigéria, Tanzanie et le Zimbabwe.

Ce match sera la deuxième rencontre que les Panthères du Gabon, pays organisateur de la CAN 2012 joueront à domicile depuis le début de leur préparation pour la phase finale de cet évènement.

Lors de sa dernière sortie, l’équipe nationale gabonaise a été contrainte au nul face à la Guinée Conakry en match amical international, le 10 août dernier en France. Un résultat qui continue à faire couler de l’encre et de la salive dans le public gabonais, qui doute de plus en plus de Gernot Rohr à la tête de cette équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here