Un stage de formation pour arbitres de football, organisé par la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) en collaboration avec la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) dans le cadre du programme du cours Membres-Associations (MA), s’achève vendredi à Libreville.

Vingt-six arbitres gabonais (arbitres assistants FIFA et ligues nationales) prennent part au stage de cinq jours qui se déroule depuis lundi dernier au siège de la FEGAFOOT à Libreville, encadrés par des experts africains en provenance notamment du Cameroun, du Togo et de la République démocratique du Congo (RDC).

“Ces types de formations ont pour objectifs de développer l’arbitrage au sein des associations nationales et des confédérations mais également d’améliorer la qualité des performances des arbitres en leur donnant nouvelles techniques et lois sur le terrain de jeu et les différents fautes et incorrections qui peuvent intervenir au cours d’une rencontre de football”, a expliqué M. Pierre Alain Mounguengui, ancien arbitre international gabonais, aujourd’hui responsable du développement de l’arbitrage dans la sous-région de l’Afrique centrale.

Le stage a surtout mis l’accent sur le hors-jeu, les simulations et la collaboration entre arbitres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here