Le président Ali Bongo Ondimba va présider, le 15 septembre prochain à Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, dans le sud-est du Gabon, le 7ème conseil des ministres délocalisé organisé à l’intérieur du pays depuis son accession à la magistrature suprême, au terme de l’élection présidentielle du 30 août 2009.

Ce conseil des ministres, qui sera précédé par un conseil interministériel qui se déroulera le lundi 12 septembre ans un hôtel de Franceville, devrait permettre au gouvernement d’évoquer notament la prochaine rentrée académique 2011-2012.

Le gouvernement devrait également se pencher sur l’épineux problème des transports en commun dans toute la province du Haut-Ogooué et son chef-lieu, qui doivent accueillir dans quatre mois l’une des deux poules de la 28ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football que le Gabon doit co-organiser avec la Guinée-Equatoriale en 2012.

Le chef de l’Etat gabonais avait inauguré la série des conseils des ministres délocalisés en mars 2010 à Port-Gentil, la capitale économique du Gabon, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime (ouest).

La délocalisation des conseils des ministres avait pour objectif notamment de permettre au gouvernement de se rapprocher des populations de l’arrière pays, afin de connaître leurs préoccupations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here