Les Panthères du Gabon ont réalisé un résultat encourageant dans la perspective de la CAN Orange 2012 en battant le Ména du Niger en match amical de préparation disputé mardi au stade Maurice-Chevalier de Cannes (France).

En battant les Ména du Niger bien partis dans leur groupe pour briguer une place parmi les 16 nations qui auront l’honneur de disputer la phase finale de la CAN Orange 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale, les panthères du Gabon ont ramené un peu plus de sérénité dans le groupe et d’espoir pour leurs nombreux supporters.

Une victoire bonne à prendre pour le moral et pour une suite plus sereine dans la marche vers la construction d’une équipe compétitive.

Même s’il est vrai et constaté qu’il reste beaucoup à faire, que l’entraîneur Gernot Rohr a encore du chemin à parcourir pour avoir une équipe prête pour affronter une compétition d’un niveau aussi relevé que la Coupe d’Afrique des nations qui regroupe les plus grosses cylindrées du football continental, il faut prendre la victoire contre le Niger comme un bon signe, un point positif dans la préparation.

Au vue de la prestation des Panthères, il est certain que les partenaires de l’excellent défenseur, sociétaire de Lorient (L1 française) Bruno Ecuele Manga doivent beaucoup s’améliorer sur le plan collectif, être plus agressifs dans le bon sens et cultiver une complicité d’abord dans chaque ligne, pour l’ensemble de l’équipe ensuite pour arriver à un bloc équipe solide et solidaire capable de faire face mais aussi d’imposer son football aux adversaires.

A quatre mois et quelques semaines du coup d’envoi de la CAN Orange 2012, le temps commence à être compter pour Gernot Rohr et son staff car pour tous les gabonais, pour tous les supporters, les panthères doivent marquer d’une pierre blanche cette CAN qui revient en Afrique centrale après 42 ans et cela passe par un bon résultat sur le terrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here