Port-Gentil, ville pétrolière, par ailleurs capitale économique du Gabon intéresserait des investisseurs américains, a déclaré jeudi, l’ambassadeur des Etats-Unis au Gabon, Eric D. Benjaminson au terme d’une audience avec le maire de la ville, Bernard Apérano.

Selon M. Benjaminson, les investisseurs américains seraient de plus en plus intéressés de s’investir dans cette ville, notamment dans le secteur du transport aérien.

La coopération américaine est très active dans la capitale économique gabonaise marquée entre autre, par des nombreuses manœuvres militaires entre le Gabon et les Etats-Unis effectuées dans cette ville côtière.

Des manœuvres militaires qui donnent souvent l’occasion aux marins de l’armée américaine d’entreprendre des actions à caractères humanitaires, notamment la réhabilitation des écoles.

Hormis, la coopération militaire, l’ambassade des Etats-Unis au Gabon a permis la création d’un espace culturel américain situé au sein de la bibliothèque municipale, permettant aux populations de s’initier à l’anglais, une langue très usitée à Port-Gentil en raison de la présence des grands groupe pétroliers opérant dans cette partie du pays.

Le diplomate américain s’est d’ailleurs vu remettre les clés de la ville par le maire, M. Apérano.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here