Suite à l’annonce parue dans la LETTRE du CONTINENT dans son édition Numéro 618 du 08 Septembre, 2011 rubrique < > (p8), faisant état de ce que ALI BONGO ONDIMBA aurait confier la mission à ses deux Avocats Français de porter plainte au site du BDP, sinon directement à son responsable le DR. Daniel MENGARA dont le but avoué serait d’obtenir la fermeture de ce site Bongo Doit Partir, la diaspora Gabonaise aux usa s’interroge sur les motivations (tenants et aboutissants) de ce dernier qui, apparemment n’a rien à proposer au peuple Gabonais, mais plutôt préfère passer le temps comme le faisait déjà son défunt père, à distraire et à continuer à dilapider l’argent du peuple Gabonais.

Par cette démarche jugée inutile, peine perdue et AUX ALLURES DE DICTATURE de la part d’Ali BONGO, la diaspora Gabonaise vient mettre en exergue les limites et l’incapacité de cette famille à répondre aux nombreux problèmes auxquels le Gabon et les Gabonais sont confrontés quotidiennement. Deux ans après sa frauduleuse élection à la présidence du Gabon, Ali BONGO n’aurait rien accompli d’intéressant aux yeux de la diaspora Gabonaise-USA, partant du peuple Gabon qui continu de vivre dans les conditions les plus précaires car pour certains de nos compatriotes ils s’approvisionnent dans la poubelle de MINDOUBÉ. Le Reportage (vidéo publiée) fait par les chaines de télévisions Américaines dont ABC, MSNBC et bien d’autres ont ( est la preuve des conditions de vie de nos compatriotes) montrés comment les Gabonais vont s’approvisionner dans cette poubelle CONTENANT de la nourriture avariée

Eu égard à ce qui précède, la diaspora gabonaise-USA vient apporter son soutien sans faille au DR. DANIEL MENGARA dont son combat pour la liberté et la démocratie au Gabon ne fait l’ombre d’aucun doute car il reste le seul parmi tant d’autres qui a refusé les nombreuses tentatives de corruption venu du régime corrompu d’Omar Bongo ONDIMBA.. D’ailleurs.la diaspora Gabonaise des USA, se saisi de l’occasion elle aussi, et en accord avec les autres associations pour initier une action d’envergure devant les tribunaux Américains et Français contre les nombreux détournement de fonds appartenant au contribuable Gabonais par les BONGO ONDIMBA au Gabon.

ALI BONGO ONDIMBA devrait se soucier de son pouvoir qui ne tient que sur un fil, il ne reste plus qu’au peuple Gabonais de tirer les ficelles pour qu’il chute et avec lui, ses parasites dont le gout effréné de l’argent les a fait perdre tout âme et conscience. L’exemple de la LIBYE aujourd’hui, la TUNISIE, l’EGYPTE et bien d’autres pays hier devrait servir à la dictature la plus longue de l’histoire l’humanité qu’est le régime BONGO ONDIMBA. La diaspora Gabonaise rappelle aux BONGO ONDIMBA cette phrase célèbre, prononcée par le Général de Gaulle je cite: ‘’La France n’a pas d’amis, mais que des intérêts en Afrique subsaharienne’’ fin de citation.

IL viendra un jour ou ses amis de la France-Afrique seront obligés de le lâcher car ils ne pourront échapper aux contraintes de l’évolution de l’humanité. Il appartient désormais au peuple Gabonais, de mettre fin à la tragédie des BONGO ONDIMBA qui, ne cessent d’assassiner les caisses du trésor public au Gabon. Pendant que de nombreux compatriotes et fonctionnaires ont été radiés sinon suspendu de salaire depuis quelques mois pour avoir eu le malheur d’appartenir au Gouvernement d’ANDRE M’BA OBAME, il y a l’argent pour payer des Avocats dans le but d’essayer de fermer le site BDP.

POUR LE PORTE PAROLE
ALLHEN ALLHAN AMBAMANY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here