Arrivée à l’aéroport international de M’véngué de Franceville, ce dimanche en fin de matinée, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a été chaleureusement accueilli par les populations du Haut-Ogooué, venues de tous les départements pour l’ovationner et lui témoigner la marque de leur adhésion à sa politique de développement du pays, novatrice et pragmatique.

Tout Haut-Ogooué a effectué le déplacement de l’aéroport international de M’vengué pour acclamer le Chef de l’Etat à sa descente d’avion. Autorités administratives (Militaires et civils, politiques), étaient rassemblées comme une seule personne pour saluer le n°1 gabonais qui foule le sol altogovéen (population du Haut-Ogooué), en vue d’y tenir jeudi prochain le 7ème Conseil des Ministres délocalisés. Celui-ci sera d’abord précédé par une tournée républicaine à travers toute la province.

Les groupes sociaux culturels conduits par la diva de la musique gabonaise, Patience Dabany, par ailleurs mère du Chef de l’Etat, et appelée communément « La Mama », n’ont ménagé aucun effort pour offrir à toute la délégation officielle un accueil exceptionnel et mémorable.

Cet accueil, aux dire de nombreuses personnes, a permis au Chef de l’Etat de tâter le pool et de mesurer la confiance en lui placée par ces populations qui souhaitent voire leur condition de vie améliorées, mais aussi, il lui permet de mesurer la température des relations qu’il a avec sa province natale.

C’est dans une liesse populaire que la délégation présidentielle a quitté l’aéroport international de M’vengué (Franceville), pour se rendre à Boumango, première étape officielle de la tournée républicaine du Président de la République dans la province du Haut-Ogooué qui sera marqué le 15 septembre par la tenue du 7ème Conseil des Ministres délocalisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here