spot_imgspot_img

Un incendie éclate dans les bureaux d’une société de téléphonie mobile à Makokou

Un incendie s’est déclaré samedi matin au siège de la représentation locale d’une société de téléphonie mobile à Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo (nord-est), causant d’importants dégâts matériels, a constaté l’AGP.

Selon les témoignages recueillis surplace, l’origine de l’incendie serait un court-circuit parti de la salle des machines de la structure, notamment d’un climatiseur qui aurait été laissé brancher toute la nuit.

D’autres sources indiquent que l’incendie a été causé par des appareils laissés sous tension durant la nuit et qui auraient chauffé jusqu’ç prendre feu.

Les flammes ont touché la partie droite du bâtiment abritant les bureaux de cette entreprise de téléphonie mobile, embrassant machines, mobiliers et autres documents importants, ont affirmé des témoins.

En l’absence d’un détachement des sapeurs pompiers dans la localité, les premiers secours sont venus des jeunes qui disputaient une partie de football non loin du lieu du sinistre et des militaires de la 3ème région militaire, arrivés à la rescousse.

La bravoure de ces derniers a permis de sauver un bon nombre de matériels.

Visiblement sous le choc, le responsable local de cette entreprise a déclaré que les pertes sont estimées à des ‘’Milliards de FCFA’’.

C’est le deuxième incendie dû à un court-circuit en un mois survenu t à Makokou.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES