spot_imgspot_img

Gabon : Libreville prépare les assises du programme qualité Resolab

Libreville abritera, du 12 au 16 septembre prochain, l’atelier sur le système qualité, placé sous le thème « Gestion des équipements de laboratoire et métrologie de base selon les exigences de la norme ISO 17025 dans les laboratoires de diagnostic vétérinaire ». Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la continuité du programme qualité Resolab et du projet Identify lancé en décembre 2007 à Bamako, est conjointement organisé la FAO/APHIS-USDA/FVI/USAID et le ministère gabonais de l’Agriculture et de l’Elevage.

Conjointement organisé par la FAO, APHIS/USDA, France Vétérinaire International et le ministère gabonais de l’Agriculture et de l’Elevage, la capitale gabonaise, Libreville, abritera durant cinq jours un atelier sur le système qualité, placé sous le thème « Gestion des équipements de laboratoire et métrologie de base selon les exigences de la norme ISO 17025 dans les laboratoires de diagnostic vétérinaire ». Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la continuité du programme qualité Resolab et du projet Identify, lancé en décembre 2007 à Bamako.

Il s’agira, au cours de cette rencontre, d’améliorer l’implantation d’un système qualité conforme à la norme 17025, avec l’objectif spécifique d’aider les participants à mettre en place une gestion des équipements qui réponde aux exigences de la norme. La rencontre devrait enregistrer la participation des responsables Assurance Qualité des laboratoires nationaux de diagnostic vétérinaire de dix pays de l’Afrique de l’Ouest. Notamment, le Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo. Hui pays de l’Afrique centrale y prendront également part, à savoir Cameroun, République centrafricaine, Tchad, République Démocratique du Congo, Congo, Guinée équatoriale, Sao Tomé et Principe et le Gabon.

A la fin de la formation les participants seront capables de mettre rapidement en place, ou d’améliorer, le programme de gestion des équipements dans leur laboratoire.

Les travaux de la rencontre s’éffectueront selon la méthodologie de l’atelier participatif avec travaux individuels ou en groupes au cours desquels le participant élaborera lui-même certains documents nécessaires et conformes à certains chapitres de la norme ISO 17025.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES