spot_imgspot_img

Deux jeunes « délinquants » effectuent une descente musclée dans une église à Nzeng-Ayong

Deux jeunes gabonais, certainement habités par de mauvais esprits ont effectué une descente musclée, il y a deux jours, dans une église au quartier Nzeng-Ayong (6ème arrondissement de la commune de Libreville), en vue d’interrompre le bon déroulement du culte et semer le trouble et la panique, sans motif apparent, selon les fidèles de l’église.

Selon des témoignages recueillis, les chrétiens de l’église « Pierre de Faîte Tabernacle » suivaient leur culte du soir lorsque soudain, pénétra dans l’église un jeune aux allures douteuses.

« Une fois dans le temple du Seigneur, ce jeune n’a pas attendu longtemps pour traduire en acte ses intentions malveillantes. Il a commencé par menacer le prédicateur du soir avant de fracasser quelques chaises », a expliqué un diacre de l’église ajoutant « que nous l’avons sorti de force ».

Ce dernier poursuit que le jeune délinquant ne s’est pas arrêté-là et aurait continué de menacer l’église hors du temple avec le concours d’un autre.

« Les menaces verbales n’étant pas suffisantes, il a commencé par lancer des projectiles dans l’église avant d’en venir aux mains avec les huissiers de l’église. A l’arrivée de la police, l’auteur de ces actes a pris la poudre d’escampette et a laissé son compère qui s’est fait attraper par les éléments des forces de sécurité », a poursuivi la même source soulignant que les jeunes ‘’bandits’’ étaient dans un état d’ébriété à cause de la drogue. L’altercation aurait fait un blessé du côté de l’église.

Au lendemain de l’incarcération de l’un des auteurs de ces actes de violences, le Pasteur de l’église assaillie, Guy Calvin Lébama, dans sa volonté de faire triompher la justice, s’est rendu au commissariat à l’effet de demander la libération du ‘’gangster’’ qui était sur le point de comparaitre au parquet du tribunal de première instance de Libreville.

« Dieu reste notre justice. J’ai fait libérer ce jeune à la demande et supplication de sa famille », a déclaré le Pasteur Lébama précisant que ces jeunes ‘’délinquants’’ ne sont pas connus de l’église et n’auraient aucun antécédent avec elle.

L’église « Pierre de Faîte tabernacle », est une congrégation religieuse ayant obtenu le droit d’organiser des cultes et autres manifestations religieuses sur l’ensemble du territoire national

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES