spot_imgspot_img

Gabon : Africa’s Eden relance le Loango Lodge

Africa’s Eden, principal opérateur touristique du parc national de Loango, a annoncé le 21 septembre dernier la réouverture le 15 décembre 2011 du Loango Lodge, fermé depuis le 1er septembre 2010, suite à des difficultés d’accès. Selon un communiqué de l’opérateur, ces difficultés sont maintenant résolues et les connections aériennes rétablies.

La destination Loango, une des plus prestigieuses et des plus prisées en matière de tourisme au Gabon il y a quelques années, reprendra ses activités dès le 15 décembre prochain, a annoncé le 21 septembre son promoteur Africa’s Eden dans un communiqué de presse.

Loango a été fermé en août 2010 suite à des difficultés d’accès. L’aviation civile n’avait pas renouvelé la licence de l’aéronef qui assurait les dessertes vers cette destination de rêve qui attirait chaque année plus de 10.000 touristes de haut standing.

«La réouverture du produit phare de Africa’s Eden, le Loango Lodge et ses camps satellites (Pointe Ste. Catherine Beach Camp et Tassi Savannah Camp), est accompagné d’un projet d’aménagement qui supère le million d’Euros. Les rénovations incluent, parmi d’autres, une entière remise à neuf de l’intérieur des chambres et des espaces publics, le prolongement de la piste d’atterrissage du lodge, l’augmentation de la capacité de l’école de Loango et la création de plus de 130 emplois, reprenant ainsi son rôle de principal employeur de la région», souligne le communiqué.

«La rénovation du Loango Lodge vient de commencer et devrait se poursuivre jusqu’en novembre 2011. L’objectif est de ramener Loango Lodge au niveau de sa réputation comme premier lodge safari haut de gamme du Gabon», poursuit le communiqué.

«Nous discutons avec les représentants du gouvernement Gabonais la possibilité de développer nos activités de conservation. Ces activités éventuelles comprennent un centre de recherche sur l’écologie du littoral qui devrait se baser près de Loango Lodge, et l’accroissement des investissements de Africa’s Eden dans des activités touristiques au Gabon par la création d’autres lodges dans les Parcs Nationaux du Pays», a déclaré Rombout Swanborn, promoteur d’Africa’s Eden, lors de sa visite au Loango Lodge le 4 septembre dernier.

«Nous développons un circuit touristique qui peut se comparer à l’Afrique de l’Est, où les safaris peuvent être combinés avec la découverte d’une île. Nous proposons une expérience de safari au Gabon authentique, épargné par l’homme, qui peut se combiner harmonieusement avec un séjour à São Tomé & Príncipe. Ces îles offrent non seulement les meilleures plages, mais aussi un habitat unique qui est une chose méconnue par beaucoup plus de variété que les Îles Galápagos. », a conclu Frans Mulder, récemment nommé P-DG d’Africa’s Eden.

Le Parc National de Loango est l’un des 13 parcs nationaux proclamés par le président Omar Bongo Ondimba en 2002. Ce parc côtier couvre une surface d’environ 1.550 km2 et est célèbre pour sa variété de paysages intacts, ses éléphants et buffles de forêt, ses gorilles des plaines et chimpanzés. Certains d’entre eux peuvent être observés de temps à autre cas unique au monde sur les plages tropicales de l’Océan Atlantique.

Publié le 22-09-2011 Source : Africa’s Eden Auteur : Gaboneco

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES