spot_imgspot_img

Des enseignants de français en séminaire de mise à niveau à Libreville

Une vingtaine d’enseignants de français regroupée au sein de l’Association gabonaise des enseignants de français(AGEF) et appuyé par l’expert international, Abdelkrim, Kaaboub a entamé lundi à Libreville, un séminaire de mise à niveau en vue de rendre leur association plus crédible sur le plan national et international, a appris l’AGP auprès des organisateurs.

Selon les organisateurs, ce séminaire vise entre autre, à rendre l’AGEF autonome en acquérant des outils susceptibles d’établir une banque d’experts en français capable de dispenser des formations au Gabon avec l’appui d’experts de la sous région d’Afrique centrale.

‘’Cette formation réalisée avec votre partenaire majeur, la fédération internationale des professeurs de français est la preuve d’une francophonie solidaire, et opérationnelle au service de la cause de l’éducation en Afrique’’, a-déclaré la directrice du bureau régional de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) pour l’Afrique centrale et l’océan indien, Lionnelle Ngo-Samnick à l’ouverture du séminaire.

Pour l’expert Kaaboub Abdelkrim, cette formation permettra à ces experts de mettre en place des projets qui peuvent être financés par les ambassades. Ainsi, ces projets pourront prendre en compte les problèmes de l’ensemble des associations.

Pour sa part, l’expert Kaaboub a indiqué que cette formation permettra de la mise en place des projets élaborés par des associations des enseignants de français à travers le monde pouvant être financés par des missions diplomatiques

Au terme de chaque jour de formation, ces enseignants devront passer des évaluations à l’issues desquelles six d’entre eux seront retenus pour poursuivre la même formation à distance par le biais de l’internet pour avoir le titre d’expert international de français, a précisé M. Kaaboub.

Ledit séminaire qui regroupe des enseignants de français de la capitale et de l’intérieur du pays est prévu pour s’achever jeudi prochain. .

L’AGEF est un démembrement de la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF) crée en juillet 2008. Elle regroupe cent quatre vingt associations et six fédérations. 140 pays sont membres de la FIPF.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES