spot_imgspot_img

Gabon – Deux membres d’Amnesty International refoulés à Libreville

Deux membres de l’ONG Amnesty International ont été interdits d’entrer sur le territoire gabonais pour des raisons encore indéterminées, a appris l’AFP de sources concordantes.

« Deux activistes de l’ONG internationale de défense des droits de l’homme, Amnesty International ont été refoulés le 6 octobre à l’aéroport International Leon Mba, pourtant en possession des visas délivrés par l’ambassade du Gabon à Londres », affirme un communiqué diffusé lundi par la plate-forme de la société civile +Ca suffit comme ça+.

Une source au ministère de l’Intérieur a confirmé à l’AFP que les deux membres d’Amnesty s’étaient vus refuser l’entrée sur le territoire gabonais sans pouvoir en préciser les raisons, ni confirmer que ceux-ci avaient des papiers en règle.

L’opposition et la plate-forme +Ca suffit comme ça+ militent notamment pour un report des élections législatives à 2012 pour permettre l’introduction de la biométrie dans le processus électoral.

Après un refus de la Cour constitutionnelle de reporter le scrutin, la commission électorale a fixé les législatives au 17 décembre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES