spot_imgspot_img

L’incendie d’un pont bloque la circulation dans une bourgade au sud du Gabon

L’incendie d’un vieux pont en longrines sur la rivière Doueya, sur l’axe routier Koumbanou-Moutassou-Moukidi, dans le département de la Douya-Onoye (province de Ngounié, sud) provoqué par des feux de brousse bloque depuis le 20 septembre dernier, circulation des véhicules sur cet itinéraire, a appris mardi l’AGP.

Selon des témoins venant du canton la contrée, le feu a été mis dans la plaine et s’est propagé sur une grande étendue par le vent, jusqu’au pont de Doueya, qui accusait depuis son incapacité à supporter un certain tonnage.

Vraisemblablement, l’auteur de la mise à feu de la plaine qui n’est toujours pas identifié, n’avait aucune intention malveillante à vouloir saboter le pont, si ce n’est qu’une façon, sûrement, de se faire une vue écarlate de l’étendue de la nature pour favoriser la poussée du champignon, temps propice actuellement aidé par de légères pluies.

Informé du drame, le chef du village de Moukidi, Jean-Pierre Koumba s’est rendu sur les lieux pour tenter de circoncire les flammes. Mais, il a failli laisser sa peau lorsqu’il a été enveloppé par un nuage de fumée et de chaleur, a-t-on témoigné.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES