spot_imgspot_img

Communiqué: Le mouvement « Bongo Doit Partir » pleure le départ de Pierre Mamboundou


C’est avec la plus grande consternation que le mouvement « Bongo Doit Partir » a appris le décès, ce samedi 15 octobre 2011, de Pierre Mamboundou, opposant historique au régime des Bongo.

Aux familles éprouvées par cette grosse et soudaine perte, et au peuple gabonais qui pleure avec nous son plus digne fils, notre mouvement transmet ses condoléances les plus émues.

En Pierre Mamboundou vient de s’éteindre prématurément un monument national, un héros citoyen dont l’action politique désormais inachevée laisse dans le deuil et le désarroi un peuple qui attendait encore de lui le parachèvement de l’oeuvre de libération nationale commencée.

Parmi tous les opposants de l’ancienne génération, Pierre Mamboundou, ce digne fils du pays, occupera toujours, qu’on le veuille ou non, une place à part. C’était tout simplement un opposant comme on n’en fait plus, celui qui avait toute l’estime et le respect du mouvement « Bongo Doit Partir » ainsi que du peuple gabonais. Doué d’une maîtrise inégalée du dossier Gabon, et capable des envolées charismatiques les plus impressionnantes, sinon redoutables, surtout pour ses adversaires politiques, Pierre Mamboundou, homme de dialogue par excellence, mais aussi d’abnégation, laisse un énorme vide au sein de la classe politique gabonaise qui ne sera pas comblé de sitôt.

C’est finalement en martyr de la République que s’est éteint l’homme, digne et inébranlable jusqu’au bout, et présent au front du combat politique jusque dans son dernier souffle.

Pour ses sacrifices, pour ses convictions, pour son combat de toute une vie pour une plus sincère démocratie au Gabon, le mouvement « Bongo Doit Partir » et le peuple gabonais expriment toute leur gratitude.

Fait le 16 octobre 2011 à Montclair, New Jersey, USA

Le Bureau du Président
Bongo Doit Partir

P.O. Box 3216 TCB
West Orange, NJ 07052
USA
Tél: 973-447-9763

Exprimez-vous!

  1. j’ai pris connaissance de la personne du feu Président de la république du Gabon. C’est dommage car pour une grande partie des gabonnais l’ignorance a pris une place majeur. je me rend compte même que je me suis fais avoir. comment c’est maintenant que j’écoute les discours de cet homme?
    Voici quelqu’un qui pourvait changer l’Afrique, c’était un grand homme au même titre que lumbumba, thomas sankara etc..

    On doit détruire la RTG1, abattre mba obame.

    Mais c’était l’avocat du peuple !!! qui va nous défendre maintenant? c’est une grosse perte qui dépasse nos frontières.
    Pour avoir un homme comme ça l’afrique va attendre au moins 50 ans.

    Babylonne a prit encore 50 ans d’avance, les salauds, ils l’ont eu.

    PAIX A SON ÂME.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES